10 août 2014

Le henné pour des reflets rouges

Une jolie chevelure, cela passe avant tout par le respect du cheveux. Difficile aujourd'hui de s'y retrouver parmi toutes ces nouveautés proposées par l'industrie cosmétique. Ayant brûlé mes cheveux à diverses reprises par le passé, je me suis tourné vers le naturel, et tout particulièrement, le henné, qui représente à mes yeux l'un des meilleurs soins. Il gaine, fortifie, et protège les cheveux de manière spectaculaire.

Souhaitant des reflets rouges, je me suis procurée, pour commencer, le henné Jamila sur la boutique Henné et soins d'ailleurs. Je vous recommande d'ailleurs cette boutique si vous souhaitez des produits de qualité à la provenance certaine. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci dessous, le henné Jamila se mélange très bien, j’ai obtenu une pâte homogène extrêmement simple d'application contrairement à beaucoup d'autres hennés qui donnent pas mal de débris et salissent la salle de bain (un peu de grumeaux cependant sur la dernière photo car je n'avais pas tout à fait terminé le mélange). 

Toujours en recherche de reflets rouges, j'ai essayé plus tard le henné de Gabès qui provient de Tunisie. Par rapport au henné Jamila, je l'ai trouvé très vert, ce qui atteste de sa fraicheur et de sa qualité. Ce henné est réputé pour donner des reflets rouges profonds, ce qui me convient donc parfaitement ! Comme pour le henné Jamila, je vous le montre en préparation. On voit que la texture est moins lisse, plus pâteuse, façon épinards. Il fait également beaucoup plus de saletés dans la salle de bain mais aussi sur les oreilles, la nuque... Mais ! Niveau reflets, je suis conquise. La couleur rouge est au rendez vous, et pourtant, j'ai actuellement les cheveux assez foncés. L'effet soin quant à lui est très prometteur, bref, je suis conquise par ce henné et je pense que c'est le principal que je vais utiliser à l'avenir.

Edit : Du temps à passé depuis la rédaction de cet article, depuis, je suis passée par une couleur plus neutre composée d'un deux temps : Henné du Rajasthan puis indigo où Khadi châtain foncé. Ce henné donne des reflets cuivré est reste le plus adapté en guise de 1er temps pour couvrir les cheveux blanc. C'est également un henné de très grande qualité.



Henné Jamila en préparation
Henné Jamila en cours de préparation...
Henné de Gabès en cours de préparation... 
 
Henné du Rajasthan en cours préparation...


8 août 2014

Bienvenue...


Il était une fois, une jeune fille, timide et discrète, souhaitant partager son goût pour la vie et ses plaisirs simples.

Divers sujets m'inspirent dans mon quotidien, mais tous ont un lien étroit avec la nature. Aujourd'hui, logent sous mon toit une grande variété de plantes que je soigne avec amour, je m'initie depuis plusieurs années à la cuisine saine et gourmande et je me passionne pour la cosmétique au naturel (avec un accent particulier pour tout ce qui concerne les longs cheveux). Plus tard, j'ai décidé d'aller plus loin : Pourquoi ne pas créer mes propres vêtements ? Après tout, nos ancêtres étaient capables de créer de magnifiques pièces juste avec l'aide de leurs mains. Autodidacte, c'est donc seule que j'ai fait mes premiers pas et je ne me lasse pas d'apprendre. 

Pour découvrir mon milieu créatif, je vous propose donc une promenade au sein de ce blog. Différentes catégories et sous catégories sont à votre disposition, il n’y aura plus qu’à cliquer pour vous rendre aux sujets qui vous intéressent ! Si vous souhaitez me contacter, je me tiens disponible : lejardindegwenen@gmail.com

En vous souhaitant une agréable visite !